Animateur Jean-Luc RIAILLE
Correspondant MJC Pascale ROFFET 
Age Adultes
Horaire

Un lundi par mois de 18h30 à 20h00

Lieu Salle de La Cure
Tarif/an Participation au frais entre 8 et 15 € par séance (prix des fournitures)

 

Les dates des séances pour l'année 2017/2018 sont les suivantes : 9 octobre - 6 novembre - 18 décembre - 22 janvier - 19 février - 19 mars- 16 avril - 14 mai

La séance de juin sera fixée plus tard dans l'année.

 42258260 300

 

Présentation

L'animateur fournit à chaque participant des matériaux identiques : contenant, mousse, fleurs, branchages, verdure, éléments décoratifs tels que rotin, papier à mettre en forme, paille, etc. Il réalise ensuite une composition ou un bouquet en expliquant les différentes étapes puis chaque participant effectue sa propre composition en s'inspirant du modèle sans chercher à le copier.

La surprise est toujours grande de voir la variété de créations obtenues avec exactement les mêmes "ingrédients".

Fonctionnement

Les séances sont animées de façon bénévole par Jean-Luc, fleuriste professionnel.

Elles se déroulent dans la salle de La Cure de Lumbin, une fois par mois, le lundi à 18h30 (durée : 1h à 1h30). Un calendrier prévisionnel est établi en début d’année. Il est susceptible d’être modifié en cours d’année selon les contraintes de Jean-Luc. La dernière séance, en juin, est fixée plus tardivement car elle dépend des dates d’examens auxquels Jean-Luc participe comme membre du jury.

Jean-Luc apporte les fleurs, éléments végétaux, éléments de décoration et souvent les contenants. Tous les participants ont exactement le même matériel à disposition. A la fin de la séance, les participants règlent à Jean-Luc le prix coûtant des fournitures apportées. Pensez à apporter sécateur et ciseaux.

Jean-Luc commande ses fleurs le jeudi précédant la séance. Il est donc impératif de connaitre le nombre de participants au plus tard le mercredi soir précédant la séance.
Pascale (référente MJC pour cette activité) adresse à tous les inscrits à l’activité un courriel 8 à 10 jours avant la séance. Il faut impérativement lui répondre par courriel en indiquant sa présence ou non, au plus tard le mercredi soir. Une non réponse sera considérée comme une absence.

Au cas où une personne s’est inscrite à une séance et a un empêchement de dernière minute, il faut prévenir Pascale par téléphone ou courriel. Jean-Luc réalisera la composition pour cette personne avec les fleurs prévues pour elle et la personne absente s’organisera pour récupérer la composition et la payer soit par l’intermédiaire d’un autre membre du groupe soit au magasin de Jean-Luc (le lendemain pour profiter de la fraicheur des fleurs). Cette façon de faire permet à Jean-Luc de ne pas se retrouver avec des fleurs inutiles et à la personne absente de bénéficier de sa composition, réalisée par Jean-Luc, à prix coûtant, toujours.

Référente MJC : Pascale Roffet - 06 95 06 29 73 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.